Vélorution ! Nous réclamons la rue pour les cyclistes et autres non-motorisé·e·s (et les trottoirs pour les piéton·ne·s). Éteignez vos moteurs ! Respirez le bonheur !
Retour à l’accueil du site velorution.org

Vélorution de mai | samedi 5 mai 2018 | Sous les pavés, la piste cyclable ! | rdv Bastille ou Opéra 14h

Accueil

Villes

Événements

Positions

Vélosophie

Organisation

Samedi 5 mai 2018. Rendez-vous à 14h place de la Bastille (ou directement dans le cortège des luttes / climat environnement vers le 19 rue du Quatre Septembre) pour la vélorution mensuelle (lire les conseils et détails pratiques ici).

sur Démosphère | sur F@c€b**k | Touït

Nous rejoindrons la Fête à Macron et son Monde

Mai 2018 : sous les pavés, la piste cyclable !

La Vélorution rejoint la grande manifestation organisée le 5 mai à Paris pour dénoncer la politique menée depuis un an par le président Macron. 50 ans après 68, la Vélorution se souvient que les nouveaux mondes se construisent collectivement et appellent tous ceux et toutes celles qui ne veulent pas se résigner à destruction de notre environnement commun au nom des intérêts de quelqu’un·es, toutes les personnes qui chaque jour changent le monde à coups de pédale, tous ceux et toutes celles qui savent que sous la brutalité des pavés de l’ordre néo-libéral se cache la plage d’une piste cyclable, à rejoindre ce mouvement de protestation, de contestation et de création.

Par exemple, la critique purement comptable de la SNCF par le gouvernement souligne le manque d’ambition de celui-ci et son absence totale d’engagement dans la lutte contre le changement climatique. Un service public ferroviaire fort pourrait pourtant être un formidable outil de lutte contre toutes les pollutions liées aux transports routiers. Alors que l’avenir appelle à plus de fret, à plus de trains de nuit, à plus de vélos dans les trains et à moins de voitures individuelles, de camions et de bus, le gouvernement veut imposer une réforme totalement à contre-sens. 50 ans après 68, Emmanuel Macron semble inventer un nouveau slogan : « Cours, camarade, le vieux monde est devant toi » !

Contre cette logique de destruction, la samedi 5 mai 2018, la Vélorution sera de nouveau dans la rue pour demander plus de justice sociale et plus de justice climatique !


Contre Macron et son Monde

Macron déraille ? Vélorution disrupte Macron !

Nous partirons assez vite pour rejoindre la Fête à Macron et son Monde, dans la partie climat environnement du cortège des luttes (rendez-vous au 19 rue du Quatre Septembre).


À samedi, 14h place de la Bastille au pied de l’Opéra ! (ou directement dans le cortège des luttes / climat environnement)